...

Une exposition unique au monde sur Picasso s’invite à la Cité du Vin en 2022

C’est une nouvelle exposition unique et exceptionnelle qui vous sera proposée. À la fois artistique et intemporelle, vous pourrez découvrir une nouvelle vision du vin au milieu de peintures, sculptures et dessins.
Une exposition unique au monde sur Picasso s’invite à la Cité du Vin en 2022

Entre le 15 avril et le 28 août, vous pourrez explorer le monde du vin à travers plus de quatre-vingts œuvres dont une soixantaine signées par Picasso lui même. Un mélange unique entre cubisme, surréalisme ou encore expressionnisme. De l’évolution de son art à son interprétation du vin, c’est une expérience d’un genre nouveau qui vous sera proposée.

Cette exposition est possible grâce à la participation des musées de Picasso de Paris et de Barcelone. De plus, l’implication de collectionneurs privés permet de rassembler l’une des plus grandes collections d’œuvres de l’artiste en un même lieu. Une situation des plus exceptionnelles qui est accompagnée par l’intervention de Stéphane Guégan, historien et critique d’art.

En attendant, vous pouvez toujours aller voir l’exposition actuellement présentée à la Cité du Vin, « Boire avec les dieux ». Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter notre précédent article.