...
Logo Go Chauffeur à Bordeaux

Go Chauffeur votre V.T.C ponctuel, fiable et disponible 7J/24 à Bordeaux – 06.62.62.54.75

Venez visiter la Flèche Saint-Michel avant sa fermeture de plusieurs années !

La Flèche Saint-Michel qui culmine à plus de 110 mètres de hauteur offre une vue panoramique unique sur la ville. Si vous n’êtes jamais montés au sommet, c’est l’occasion, car cette dernière fermera ses portes aux visites durant cinq ans pour des rénovations.
Venez visiter la Flèche Saint-Michel avant sa fermeture de plusieurs années !

En haut de celle qui surplombe la ville, vous aurez une vue imprenable sur les toits de Bordeaux. Vu du ciel, vous redécouvrirez les édifices incontournables de la ville, de la porte de Bourgogne, au Miroir d’eau en passant par la porte Cailhau. Un panorama exceptionnel ! Si vous souhaitez profiter de la visite, il ne faut cependant pas trop tarder. La Flèche Saint-Michel fermera ses portes au public le 31 octobre prochain pour cinq années en raison de travaux de rénovation, interdisant donc l’accès à la tour.

Si une récompense vous attend à la fin, il faudra tout de même gravir les 235 marches de l’escalier en colimaçon. Il faut compter une bonne dizaine de minutes pour arriver au sommet de la Flèche Saint-Michel, qui est d’ailleurs le second clocher le plus haut de France. Si la beauté des lieux n’est plus à prouver, c’est également une visite historique qui vous attend.

Sur la première plateforme, se trouve une pièce circulaire où vous découvrirez des informations sur sa création. Édifiée au XVème siècle, la Flèche Saint-Michel a abrité des momies exhumées jadis du cimetière voisin. C’est dans la crypte souterraine que ces 70 momies ont longtemps été exposées à l’air libre. Une histoire qui pendant des années a fait la notoriété du clocher et qui a attiré des milliers de visiteurs dont de célèbres figures de l’écriture: Victor Hugo, Gustave Flaubert, Théophile Gautier…

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir cet édifice incontournable ainsi que ses 22 cloches avant sa fermeture de cinq années, les visites sont ouvertes tous les jours jusqu’au 31 octobre de 10h à 13h et de 14h à 18h. Il n’est pas nécessaire de réserver. Le prix est à 5€, 3,50€ en tarif réduit et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés et pour les détenteurs du Bordeaux Métropole City Pass.

error: Content is protected !!